Événement : un génie à Félicien Joly !

Une exposition consacrée à Léonard de Vinci, conçue et réalisée par les élèves italianistes de troisième et leurs professeurs d’italien et de mathématiques, a investi le hall du collège.

Celle-ci retrace la vie, les œuvres majeures, les inventions, et quelques curiosités sur le polymathe florentin. Des maquettes et les représentations des élèves d’une figure géométrique figurant dans le célèbre Codex Atlanticus complètent l’exposition.

Lors de ce travail interdisciplinaire, les élèves ont pu découvrir les multiples facettes de l’homme (peintre, architecte, ingénieur, scientifique…) ainsi que le vocabulaire en italien de certaines notions mathématiques (notamment en géométrie). Impliqués dans les apprentissages, ils ont fait preuve d’une grande curiosité et d’un entrain remarquable à l’égard de cette figure emblématique de la Renaissance. Ainsi quelques élèves volontaires se sont proposés de présenter l’exposition aux élèves de cinquième, les accompagnant dans les activités ludo-pédagogiques (quiz, écriture spéculaire, jeux de différences, mots mêlés…) préparées par les enseignants.

Découvrez les photos de l’exposition sans plus tarder !

Mme Buchwald et M.Sip