EduConnect: votre accès à votre espace personnel de l’ENT

Depuis septembre 2020, vous devez activer votre compte personnel sur l’ENT (site du collège) pour accéder à différents services liés à la scolarité de votre enfant : accès Pronote, accès à Scolarité Services pour la demande de bourse par exemple. Pour les élèves en classe de 3e, les démarches liées à l’orientation se feront également en passant par Scolarité Services.

L’accès à votre espace personnel se fait par un compte EduConnect, compte unique pour tous vos enfants, qu’ils soient scolarisés en primaire, au collège ou au lycée.

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez cliquer sur Accéder à l’ENT en haut à droite de l’écran et suivre la procédure ci-dessous.

Vous avez déjà un compte Educonnect.

Si vous avez déjà activé votre compte quand votre enfant était en école primaire, vous devez utiliser les mêmes identifiant et mot de passe. En cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe, vous pouvez cliquer sur les liens qui correspondent à votre situation.

Vous n’avez pas de compte Educonnect

Cliquez sur Je n’ai pas de compte . Ensuite, il y a deux possibilités. Vous pouvez visionner les vidéos explicatives pour vous aider dans la création de votre compte.

• Vous pouvez vous identifier par l’intermédiaire d’un compte France Connect (par exemple Impôts.gouv.fr ou votre compte Ameli) Une fois identifié, vous pourrez créer votre compte EduConnect avec votre numéro de téléphone portable.

Vidéo pour une inscription par France Connect

• Vous pouvez également directement saisir votre numéro de téléphone portable pour créer votre compte.

Vidéo pour une auto-inscription

Une fois votre compte créé, vous devrez saisir la date de naissance de votre (vos) enfant(s).

N’oubliez pas de noter votre identifiant et votre mot de passe pour votre prochaine connexion.

En cas de difficulté,  vous pouvez consulter l’aide en ligne https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide

Si les problèmes persistent, merci de contacter le secrétariat du collège.