Présentation

Le collège Félicien Joly accueille environ 360 élèves dans un cadre agréable et verdoyant.

Les élèves de 6e ont la possibilité de commencer une deuxième langue vivante dès l’entrée au collège avec la classe bilangue anglais – allemand, à raison de 3h par semaine.

Une section sportive Judo est proposée aux élèves de la 6e à la 3e. Elle consiste en 3 heures de pratique sportive par semaine (2 séances d’1h30) en plus des enseignements obligatoires.

En 5e les élèves ont le choix entre l’allemand et l’italien en deuxième langue vivante, option obligatoire. Ils peuvent également choisir de suivre l’enseignement du latin, option facultative.

Pendant les vacances de printemps et d’été, les élèves peuvent s’inscrire à l’Ecole Ouverte. Ils sont accueillis et encadrés par des personnels du collège pour des activités à la fois scolaires et culturelles.

683 rue Edgard Loubry
59970 FRESNES-SUR-ESCAUT