Fin d’année scolaire : quelques rappels utiles à l’attention des parents.

Chers parents,

Conformément aux dispositions communes établies avec l’agence comptable du lycée du Pays de Condé, le service d’intendance devra effectuer la clôture de son activité le 2 juillet prochain, dernier délai.

A ce titre, nous souhaitons vous rappeler ici un certain nombre de règles de fonctionnement qui sont propres à l’établissement – et que vous devez respecter – mais qui peuvent éventuellement s’avérer problématiques en fin d’année.

1. Vous devez veiller à l’approvisionnement du compte de cantine de votre enfant.

Source : Règlement intérieur du collège Félicien Joly de Fresnes sur Escaut

Par conséquent vous devez vous assurer qu’avant la fin de l’année scolaire, la carte de cantine soit suffisamment approvisionnée afin que votre enfant puisse bénéficier des services du restaurant scolaire jusqu’à son dernier jour de présence.

Une fois l’année terminée, les sommes restant au crédit du compte de restauration sont conservées jusqu’à l’année scolaire suivante. Elles seront disponibles dès la réouverture du service de restauration à la rentrée.

Pour les enfants en classes de 3ème, dont c’est la dernière année, les sommes restantes peuvent être réclamées soit par le biais d’un formulaire disponible à l’accueil de l’établissement ou au secrétariat de l’intendance, soit sur simple demande par courriel à l’adresse suivante :

secint.0593486u@ac-lille.fr

(précisez simplement vos noms et adresse dans le corps du message, ainsi que le nom, prénom et classe de l’enfant concerné).

Toute demande de remboursement doit être accompagnée d’un RIB.

2. Les livres empruntés au CDI, comme les manuels scolaires mis à disposition doivent être rendus, en bon état, pour inventaire.

Source : Règlement intérieur du collège Félicien Joly de Fresnes sur Escaut

L’absence ou la dégradation de ces ouvrages est donc facturée 10 € par ouvrage (conformément à la décision du conseil d’administration n°29
du 7 juillet 2014).

Vous devez donc préparer cet évènement avec votre enfant. Si vous estimez qu’un ou des ouvrages ne sont pas dans un état satisfaisant,
ou si l’un ou plusieurs d’entre eux ont disparu, préparez d’avance la somme à devoir.

La décision de facturer ou non un ouvrage dégradé incombe à l’établissement et ne peut être contestée.

Nous attirons tout particulièrement l’attention des parents dont leur enfant va quitter l’établissement (les élèves des classes de 3ème notamment
mais aussi ceux pour qui il y aura un changement d’établissement à la prochaine rentrée – par exemple en raison d’un déménagement).

Soyez vigilants dès à présent, afin d’éviter des relances juridiques : ce n’est ni facile, ni agréable pour nous, comme pour vous.

Vous remerciant par avance, le service d’intendance.

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