Cross du collège

Le mardi 15 octobre 2019 s‘est déroulé le cross du collège Félicien Joly au chemin Cavalier Somain-Péruwelz maintenant appelé « voie verte des gueules noires » en mémoire à notre passé : le 03 février 1720, la première veine de houille du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais est découverte à la fosse Jeanne Colard de Fresnes sur Escaut (une stèle et un vestige du chevalet rendent hommage à ce passé sur la place du Trieu). Diverses animations, organisées par la municipalité, célèbrent le tricentenaire de cette découverte.
 
Durant cette journée, les élèves du collège Félicien Joly ainsi que leurs camarades de CM2 des écoles Féry et Pasteur se sont réunis, dans une ambiance agréable et colorée, pour se confronter, sous un ciel clément, sur l’un des deux parcours soigneusement préparés par leurs enseignants d’EPS.
 
L’édition 2019 a été marquée par une nouvelle course ouverte aux parents d’élèves et aux enseignants. Ces derniers ont pu réaliser le parcours proposé aux élèves d 4ième et 3ième (2km400m).
 
Cette journée se clôtura, en présence de la municipalité, par la traditionnelle remise de récompenses pour les 3 vainqueurs des différentes courses, le tirage au sort des différents lots offerts aux élèves participants (VTT, ordinateur portable…..) ainsi qu’un émouvant hommage à l’une de nos élèves qui nous a tragiquement quittés en ce début d’année.

Aller au contenu principal